La passion des ânes

Passionnées par les ânes depuis la plus tendre enfance, c’est un soupçon d’audace et une irrésistible envie de vivre leur rêve qui ont conduit Martine et Nathalie à changer de vie.

C’est en 2004 que commence l’aventure des Ânes d’Autan : une ferme entourée de plus de 35 hectares de prairies verdoyantes et de forêts au coeur du pays de Cocagne.  Le doux climat de Midi-Pyrénées, l’amour et les soins vont entourer les premiers ânes du troupeau.

© Les Ânes d'Autan

Puis, comme une évidence, la proximité et la relation unique que Martine et Nathalie partagent avec leurs ânesses vont les conduire à produire un lait d’une qualité exceptionnelle. Rare et précieux, ce lait empreint de légende et utilisé depuis l’antiquité pour ses vertus dermatologiques, va donner naissance aux premiers produits de soin : les savons bio-écologiques.

Aujourd’hui, le troupeau  compte 33 ânesses et ânons, et la gamme s’est enrichie de nouveaux produits, pour le plus grand bonheur de leurs adeptes, sans cesse plus nombreux à témoigner leur contentement.

Les ânes sous la brume / © Les Ânes d'Autan